Habiter et Aménager un conteneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Charte d'utilisation

5 participants

Aller en bas

Charte d'utilisation Empty Charte d'utilisation

Message  TeRRy Sam 16 Fév - 19:05

Ce forum a été crée pour partager des idées sur un sujet clair qui est le logement, et plus particulièrement habiter dans un conteneur.
Je suis ouvert à toutes propositions autour de ce sujet qui pourrait vous sembler pertinente.

Les sujets annexes que je mettrai en avant seront les énergies renouvelables (Solaire,...).

Pour que le forum ne devienne pas un bordel incompréhensible, pouvez vous écrire des phrase en français et non en langage sms (je suis étudiant donc je connais mais faite de votre mieux pour éviter). Essayer de poster des sujets qui corresponde aux catégories. Si elle n'existe pas envoyer moi un message.

Bonne navigation


Dernière édition par TeRRy le Dim 15 Fév - 14:13, édité 2 fois

TeRRy
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 37

https://habiterunconteneur.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte d'utilisation Empty Présentation , nouveau membre sur le forum

Message  infrapista Lun 2 Fév - 0:33

Bonsoir, je m'intéresse de très près à l'aménagement et l'habitation en conteneur.
Je viens de découvrir ce "nouveau" mode de construction écologique et économique.
J'habite en Belgique, et actuellement je ne connais pas d'expérience de ce type.
En raison d'une situation familiale personnelle (divorce) qui va m'obliger à vendre ma maison traditionnelle, je suis à la recherche de toutes formules originales et économiques de me reloger.
Je sais très bien que la somme dont je vais disposer, ne me permettra pas de retrouver une construction traditionnelle en état ou même à rénover.
J'ai découvert, le container housing en surfant sur le net de manière indirecte en cherchant " habitat modulaire" et "logement préfabriqué" !!!
je partage les valeurs liées au développement durable et au recyclage, et je trouve dans cette technique de construction beaucoups de points communs et d'idées forces.
Je suis convaicu des énormes avantages liés à cette démarche innovante.
Maintenant, la grosse difficulté sera de convaincre les responsables de l'urbanisme local d'accepter une implantation sur leur territoire.
Je vais réunir une documentation et prendre mes premiers contacts dans la quizaine.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience.
Bien à vous, infrapista (Patrice)

infrapista

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charte d'utilisation Empty faut un projet serieux

Message  sinova Dim 15 Fév - 10:30

Si tu debarques dans les bureaux de l'urbanisme en proposant de poser des container sans projet bien ficelé, c est voué à l'échec..
je pense qu'il faudrait axer ce projet vers les energies renouvelables, la recup des materiaux
faut aussi trouver un terrain....

;o)

sinova

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 60
Localisation : BORDEAUX

http://divinbazar.site.voila.fr/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

Charte d'utilisation Empty La preparation y a que ca de vrai!!!!!

Message  TeRRy Dim 15 Fév - 14:11

Bonjour,

Effectivement habiter dans un conteneur peut être une idée un peu bizarre pour certain mais si vous montez un projet solide, viable et surtout axé sur les énergies renouvelable et l'écologie vous aurez plus de chance qu'on vous écoute!!

La première raison est simple, on ne parle plus que de ça mais personne ne s'y met vraiment.

La deuxième, il y a plein de chose positif dans ces projets. Éviter de laisser pourrir des conteneurs sur nos ports car on importe plus qu'on exporte en tous cas pour la France et ainsi éviter d'utiliser d'autres matériaux neuf et surtout éviter les couts énergétique de transformation car pour faire de la briques monomur (brique type parpaing mais rouge) je vous dit pas l'énergie qui est consommée.

Pour conclure, si vous monter votre projet correctement, et que votre mairie ou DDE soit plus pour l'écologie et que vous ne comptiez pas vous installez avec votre conteneur en plein de milieu d'une grande ville sans parement extérieur, pourquoi votre projet ne pourrait il pas aboutir?

Cordialement TeRRy

TeRRy
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 37

https://habiterunconteneur.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte d'utilisation Empty Re: Charte d'utilisation

Message  Guilhem Jeu 1 Avr - 22:01

Bonjour à tous.
Je suis en train de réfléchir à un projet de ce genre qui correspondrait à plusieurs de mes critères de vie à moyen terme.
La problématique me semble être de trouver un aménagement intérieur qui sorte du cadre mobil home (pour des raisons de solidité et de vieillissement) et qui assure une inertie thermique (enveloppe métal = frigo en hiver et four en été) satisfaisante ainsi qu'une bonne protection (problèmes électriques et transmission des ondes radio).
Ensuite, pour que le dossier passe mieux, je recherche des présentations qui ne fassent pas boîte à chaussure et qui permettent des adaptations utiles (en vrac : vmc df, puit canadien, branchements et évacuations simplifiés, production d'énergie et récupération d'eau, etc.).

Guilhem

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte d'utilisation Empty présentation

Message  garcia Sam 1 Mai - 21:56

bonjour
j'ai lu avec grand intéret les différents sujets et j'aimerai participer a vos échanges d'idées.
J'ai également le projet d'amménager des conteneurs en habitation secondaire mais a Madagascar. Je vis actuellement avec ma femme et mon enfant a Strasbourg et j'ai lançé les premières recherches de containers de 40 pieds. Il m'en faut 2 car avec 60 m2 cela correspond a 2 chambres avec salle de bain et une cuisine américaine. comme on vit a l'extérieur durant la journée il seront entièrement entourés de terrasse couverte.
voici mon projet de base . j'attends vos idées et subjections! merci

garcia

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte d'utilisation Empty Re: Charte d'utilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser