Habiter et Aménager un conteneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

presentation de mon projet...

4 participants

Aller en bas

presentation de mon projet... Empty presentation de mon projet...

Message  z1z159 Dim 1 Nov - 8:59

bonjour

tout d'abord MERCI pour avoir créer ce forum car pour trouver des infos et partager sur ce sujet c'est quasi mission impossible...

j'ai dans l'idée d'amenager une habitation "provisoire" avec des containers sur un terrain que je possede deja!

provisoire car je compte construire une maison en "dur" sur le terrain mais ca reste un projet a long terme car l'habitation container pourra toujours etre utilisée comme :bureau, atelier, chambre d'amis, location??? (si j'arrive a vivre dedans pourquoi pas d'autres !)

ce qui me permettra :
d'y habiter
d'economiser le loyer de mon habitat actuel (appart de 60m²)
d'etre present H 24 sur le chantier de la maison definitive

ca reste une depense non negligeable compte tenu qu'elle se fera sur le budget de la future maison !
mais devrait etre amortis par l'economie de loyer (que je mettrai de coté pour m'auto rembourser)
mais apres avoir peser le pour et le contre pendant plusieurs mois cela me semble etre la meilleure solution!
donc pour cela il faudra que le cout de revient soit le minimum possible!
pour ce faire je vais entreprendre tout les travaux moi meme!
il faudra manier avec dexteriter les differents outils de decoupe et de soudures...(mais bon ca ira je suis pas manchot et j'ai deja utilisé tout ca!)


donc l'idée serait d'acheter 2 containers 40 pieds (12 m de long )High Cube (environ 2.7 m de hauteur)reste a determiner la largeur il existe des conteneur (je ne repelle plus le nom) concu pour le palettes europe C-A-D avec une largeur d'environ 2.5 m (a confirmer...)
mais dans l'absolu il faudrait que la largeur se rapproche au maximum des 2.5m quitte a tricher un peu (j'y reviendrai plus tard)

voici un petit tableau recapitulatif de certains conteneurs avec les dimensions:

http://z1z159.free.fr/containersmesures.jpg

document fourni par un des pros que j'ai contacté au port du havre et au port de rotterdam (plus pres de chez moi)

avec ces deux containers cote a cote je pourrai avoir une surface d'environ 60m² (12m x 5m)
tout en gardant une hauteur sous plafond de 2.5m (d'ou l'importance des High Cube)
ce petit faux plafond sera utilisé pour l'isolation et reservation electrique / aeration (vmc)

les containers seront maintenus entre eux soit avec
les attaches conventionnelles
de la soudures
ou bidouille maison (visés + soudés)

mais pour cela il va falloir decouper les parois "interieure"
afin d'eviter tout risque d'affaissement ,en effet en fragilisant ainsi la structure des containers le plafond pourrai s'affaisser sous propre poids, je prevois (avant de decouper toute le longueur) d'y inserer une poutrelle metalique de 5m au millieu du container horizontalement qui elle meme reposera sur deux autre poutrelles placées horizontalement de part et dautre
au niveau du sol je ferai en sorte de tomber sur les traverses metaliques sur lesquelles sont visées les plaque de bois qui compose le plancher...

en faisant cela je recupere deux parois de 2.7m x 12m en metal qui serviront a boucher d'eventuel "trous"

car dans le but de reduire le cout de l'achat des containers je risque fort de prendre des containers dit "non garantis" (prix divisé par 2) C-A-D qui ont pris des coups de fourche pendant le chargement/dechargement ( a condition que le sol/plafond soit nickels)

donc ce metal me servia a faire des "rustine" aux endroits necessaires

voire a combler un eventuel interstice entre les deux containers car j'imagine que meme juxtaposés il y aura toujours un jour!
soit le jour est minime et je le comble avec de l'etain/plomb qu'on utilise sur les toiture en zinc
soit le jour est plus important (tricherie pour arriver a la largeur interieure souhaitée) et dans ce cas je reutilise mes "chutes" pour encore faire des rustines!

au niveau des coté et du sol pareil

si rustine il y a tout se fera de l'exterieur et les soudures seront repeinte avec de la peinture adequates

l'miportance de la largeur est primordiale car il me faudra au niveau des portes des containers (portes que je conserverai et qui me serviront de volets Razz )
installer des baies vitées coulissantes legerement en retrait (pour permettre de refermer les portes des containers)
ce qui me permettra de faire rentré un maximum de lumiere

baies coulissante en alu 2.15 x 2.40 donc largeur c'est bon ! de toute facon je m'arrangerai pour arriver a mes fins

je me debrouillerai pour avoir (en vue de dessus):
paroi container + rails + baie + rail + baie + rails + paroi conteneur (rails = rails et montant pour plaques de platres)

les baies vitrées ne seront pas fixer sur les rail mais soudées sur la paroi du container (ben oui pas envie de faire des trous dedans!)

ce qui nous amenea un probleme de taille !
le mega jour qui nous reste entre le haut de la baie vitrée a 2.15 m de haut et le plafond du container soit plus de 50 cm!!!

pour combler ce vide j'ai penser a ... a ... ... a ... ... ... mes chutes !!!! (rien ne se perd!!)

et oui encore une fois elles me seront utiles donc je compte souder une plaque de la largeur des container au dessus des baies vitrées
ce qui me permettra d'avoir
des points pour fixer le haut des baies vitrées
d'isoler cette paroi en fait deux entre lesquelles je mettrai de la mousse polyurethane (encore a mediter l'isolation de cette paroi...)

pour l'isolation ce sera rails laine de verre/roche
revetement mural placo ou bois (je sais plus le nom)
plafond placo
et bardage bois exterieur

au sol je compte devisser les plaques qui forment le plancher et y mettre :

de la ouates de cellulose
de la vermiculite
de la paille
de la laine de moutons
des copeaux de bois
ou n'importe quel autre isolant naturel a condition qu'il soit economique et sans odeur!

et si ca me plait j'en mettrai a la place de la laine de verre/roche

et ensuite tout revisser

ensuite il faudra encore creer une porte des fenetres arrivée d'eau/electricitée evacuation d'eau/air
mais bon rien de super compliqué j'ai pas mal d'idées d'ou les posts reservés pour d'autres monologue/photos

sinon tout ou partie du projet est modifiable faites moi savoir ce que vous pensez deja de ce "premier jet"
j'ai fais pas mal de croquis et c'est prometteur!

a vous merci


Dernière édition par z1z159 le Dim 1 Nov - 10:08, édité 1 fois

z1z159

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon projet... Empty Re: presentation de mon projet...

Message  z1z159 Dim 1 Nov - 8:59

reservé pour ajout de photos

z1z159

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon projet... Empty Re: presentation de mon projet...

Message  z1z159 Dim 1 Nov - 9:00

reservé pour...

z1z159

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon projet... Empty Re: presentation de mon projet...

Message  z1z159 Lun 2 Nov - 11:39

dommage que le site soit desert je vais essayer de faire de la PUB !

z1z159

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon projet... Empty salut

Message  louis Mar 15 Déc - 0:56

salut z1z1 oui comme tu dis dommage que ce forum paraisse désert, car il est prometteur.
je ne sais même pas si tu lira se message, mais pour ton histoire d'affaissement et de poutrelle en metal, si je me souvient bien la structure d'un conteneur résiste à 350kg/ m². puisque n'oublions pas l'utilisation première de ces cubes est d'être remplis et empilés sur des bateaux, ils doivent donc supportés une charge énorme.

voilà j'espère que ce forum va revivre un peu.

louis

Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon projet... Empty Alors??

Message  corentine Mer 16 Juin - 19:01

bonjour,
je souhaite aussi me faire une maison en conteneurs.
je suis au début de mes recherches
Et vous? vos projets avancent?

corentine

Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon projet... Empty superbe projet

Message  mitzubishi Jeu 24 Juin - 21:57

ou en es tu dans ton projet? as tu des photos?

Very Happy

mitzubishi

Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon projet... Empty Re: presentation de mon projet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser